Investir dans une résidence Séniors Services à Plaisance-du-Touch : Maison Guitard

Plaisance-du-Touch (31830)

85 logements neufs à vendre dans une résidence Séniors services

INFOS PROJET

Adresse : 56 avenue des Pyrénées, 31830 Plaisance-du-Touch

Type : Résidence pour Séniors de 85 logements

Obtention du permis : Juillet 2021

Début de commercialisation : Novembre 2022

Début de travaux : 2e trimestre 2023

Livraison du projet 4e trimestre 2024

Maitrise d ’œuvre : LC CONCEPTION

Maitre d’ouvrage : SCCV GUITARD société du groupe ARMA FINANCE

Architecte : Atelier d’Architecture DIANA

Gestionnaire : LES JARDINS D ‘ARCADIE 

Prestataire assurance dommages-ouvrage ALBINGIA

Partenaire financier : CAISSE D’ÉPARGNE AQUITAINE POITOU-CHARENTES (CEAPC)

Partenaire commercialisation : LES JARDINS D’ARCADIE , UNE AUTRE AGENCE , BPCE, CA

Montant des travaux : 8.9 M€ TTC

La Résidence Services Séniors Maison Guitard est un projet de construction de 85 logements de type T1 à T3 situé au cœur de Plaisance-du-Touch, avec des services et commerces à proximité (boulangeries, café-restaurants, pharmacie, coiffeur, marché, etc.). Sa localisation en centre-ville offre un quotidien agréable et accessible à pied dans un rayon de 200 mètres pour les résidents et leurs familles.

PLAISANCE-DU-TOUCH, situé en Haute-Garonne, est une commune de plus de 20 000 habitants à seulement 15 km du centre-ville de Toulouse (Place du Capitole), à 15 minutes du métro ligne A et à 10 minutes de l’aéroport de Blagnac et du tramway. Espaces boisés protégés, espaces verts, parcours de santé pédestre et pistes cyclables autour du lac de Soula et le long du Touch, aires de jeux et de loisirs, marché de plein vent en font une ville agréable et reposante. Avec ses infrastructures sportives, son cinéma, sa médiathèque et son espace socio-culturel, Plaisance-du-Touch est une ville qui satisfera les attentes de tous.

La résidence comprendra 85 logements de type T1 à T3 répartis de la façon suivante : 

  • 12 appartements T1
  • 61 appartements T2
  • 12 appartements T3.

Le projet comptera aussi :

  • 25 places de stationnement en sous-sol
  • 2 places pour véhicules en autopartage et équipés de bornes électriques
  • un local à vélos en sous-sol.
IMPLANTATION

L’accès principal se situe le long de l’avenue des Pyrénées. Le site est entouré par la rue de la Juncasse à l’Est, la rue Cantou Caout à l’Ouest et un parc public boisé classé au Sud.  

Le bâtiment principal est au centre de parcelle. Les logements seront répartis en rez-de-chaussée, au premier niveau et dans les combles. Au rez-de-chaussée sont prévus des espaces communs dédiés : le hall d’accueil, une salle multi-activités/restaurant, un espace bien-être ainsi que les espaces et locaux techniques dédiés au fonctionnement de la résidence.

Les corps bâtis qui vont héberger les logements s’implantent le long des rues latérales. Cette disposition des corps latéraux permet de garder une perspective dégagée sur la façade principale du projet.

L’implantation en forme de « H » du projet génère deux espaces ouverts, un de type plus urbain vers l’Avenue des Pyrénées, traité comme une cour qui accompagne vers l’entrée principale, l’autre vers l’espace boisé classé traité comme un jardin.

VOLUMÉTRIE ET MATÉRIAUX

Le projet prévoit la conservation de la façade classée protégée existante visible depuis l’Avenue des Pyrénées.

Le volume du projet ne dépassera pas la hauteur de la façade existante et ne sera pas visible depuis l’Avenue des Pyrénées.

Les matériaux utilisés seront en accord avec son emplacement exceptionnel dans le Centre historique de la ville.

Les toitures des deux ailes latérales sont caractérisées par des lucarnes qui dynamisent le volume et apportent de la lumière naturelle aux logements. Ces toitures seront traitées en tuile en accord avec les toitures existantes.

Les façades auront une finition en brique type mulot et en enduit blanc cassé. Toutes les ouvertures de la façade existante protégée seront inchangées. La grille de clôture existante sera réutilisée dans le projet ainsi que les deux portails d’angle existants sur l’Avenue des Pyrénées.

PAYSAGE

Le projet sera caractérisé par 2 cours, une vers l’Avenue des Pyrénées traitée en matériaux perméables à l’eau et l’autre vers l’espace boisé classé. L’espace extérieur sera végétalisé.

Ce bien vous intéresse ? Contactez-nous !