10 Appartements neufs à vendre à rouffiac-Tolosan : Résidence Bella Vista

ROuffiac-Tolosan (31180)

Vente Appartements neufs À ROUFFIAC-TOLOSAN dans une résidence intimiste : Bella Vista

Eligible loi Pinel

INFOS PROJET

Adresse : 34 Avenue de la Viste, 31180 Rouffiac-Tolosan 

Type : Résidence de 10 logements

Obtention du permis : Juin 2019

Début de commercialisation : Novembre 2022

Début de travaux : Juin 2023

Livraison du projet : Décembre 2024

Maitrise d ’œuvre PLH CONSEIL

Maitre d’ouvrage : SCCV ROUFFIACOISE 1 société du groupe ARMA FINANCE

Architecte : Atelier d’Architecture DIANA

Prestataire assurance Dommages-ouvrage : ALBINGIA

Partenaire Financier : CIC IMMOBILIER

Montant des travaux : 1.2 M€ TTC

Prestataires de Commercialisation : PLH L’Agence, AFEDIM, SAFTI IMMOBILIER

La résidence Bella vista est un projet de construction de 10 logements au Nord du centre–ville de Rouffiac-Tolosan, dans un environnement privilégié particulièrement préservé, à deux pas d’une zone commerciale et d’activités.

ROUFFIAC-TOLOSAN, situé en Haute-Garonne, est un village d’environ 2 000 habitants à seulement 15 minutes de Toulouse (Place du Capitole). Vous serez séduits par sa proximité avec la Ville rose et son cadre de vie paisible et convivial.
Adaptée aux familles et à tous ceux qui privilégient leur qualité de vie, la présence de voies douces rend agréable la promenade et les loisirs. Vous y trouverez également de nombreux équipements et installations : un complexe sportif équipé et sécurisé avec un terrain de tennis couvert, un boulodrome, des aires de jeux pour enfants, un city stade ou encore une médiathèque.

Le projet comprendra 10 logements pour une surface plancher de 622m² répartis de la façon suivante : 

  • 3 appartements T2
  • 4 appartements T3
  • 3 appartements T4.

La résidence comptera aussi :

  • un parking aérien de 10 places
  • un local à vélos.
IMPLANTATION

La résidence est implantée en entrée de ville à l’intersection de deux voies : « L’Avenue de la Viste » et « le Chemin de Hollande ». Le contexte se divise entre zone résidentielles composées de logements individuels et d’une zone commerciale et d’activités. 

Compte tenu des qualités et de la situation du terrain, notre projet se veut harmonieux en s’intégrant au mieux dans l’architecture avoisinante. 

En limite d’espace public, l’édifice se place à l’alignement pour marquer son urbanité en marquant l’angle. Le projet se développe majoritairement en R+1 permettant ainsi de libérer de la surface en rez-de-chaussée pour créer les stationnements et en R+2 pour créer de généreuses terrasses. Le résultat est une architecture aérienne qui se développe sur pilotis. Elle se compose d’un volume massif sur 3 niveaux auquel vient se greffer un volume plus léger en lévitation. Une attention particulière est portée sur le traitement du pignon, visuellement très exposé. 

MATÉRIAUX ET COULEURS DE LA CONSTRUCTION

Tous les logements auront de larges ouvertures pour leur pièce de vie et on recherchera la meilleure orientation pour les terrasses et loggias. 

La composition des façades révèle une certaine musicalité de par le positionnement de ses ouvertures verticales, de même que ses loggias qui viennent créer un rythme de plein et de vide contrastant apportant de la dimension au projet. 

Le projet met en jeu la juxtaposition et le contraste entre deux matériaux principaux. Un enduit blanc cassé qui amènera une touche contemporaine et l’usage de la brique teinte brun rappelant le caractère vernaculaire de la région. La grande toiture en pente mettra en œuvre la tuile romane à ondes courbes. 

La multiplication des ouvertures verticales en PVC gris anthracite tout comme les généreuses baies vitrées permettront de dynamiser et d’apporter de la modernité à l’ensemble du projet. Les gardes corps à barreaudage vertical apporteront légèreté et transparence aux loggias permettant d’apprécier le contraste des couleurs mises en œuvre.

ESPACES EXTÉRIEURS

On comptera 110m2 d’espaces vert de pleine terre. Ces espaces seront enherbés et plantés d‘essences locales. 

La résidence sera close coté domaine public grâce à un mur bahut de brique d’environ 50cm surmonté d’une grille à barreaudage vertical. Côté limite séparative, la fermeture se fera par une haie vive doublée d’un grillage.

Des protections solaires seront mises en œuvre pour un meilleur confort d’été (brise soleil, débord de toit).

ÉNERGIE

Le projet répondra à la réglementation RT 2012. 

Ce Programme immobilier neuf vous intéresse ? Contactez-nous !