caractéristiques
Toulouse Rive Gauche, quartier La Pointe/Route de Seysses (31100), en retrait de ces grands axes circulants, au cœur d’un quartier pavillonnaire, venez découvrir cette maison de ville à rénover. De construction traditionnelle, mitoyenne des deux côtés, celle-ci comprend un deuxième bâti indépendant côté cour. En somme, deux maisons à rénover séparées par un petit jardin d’agrément vous permettant de créer deux espaces de vie distincts, d’en consacrer un aux enfants ou aux grands -parents.
Vous souhaitez créer une ressource financière d’appoint, vous aurez la possibilité de consacrer ce second bâti à de la location saisonnière ou à de la location de courte durée.
Potentiel indéniable sur un secteur calme, à proximité immédiate des commerces, des médecins et des écoles (crèche/école élémentaire et secondaire).
L’offre de transports en commun est présente sur le secteur : station TER à 500 mètres, arrêt de bus linéo à 200 mètres, station vélib à 5 minutes et le métro à 10 minutes à pied.
Cette opportunité se présente comme suit :
Le 1er bâti se situe côté rue. Il se développe sur un rez-de-chaussée et un étage.
Le rez de chaussée est composé d’un couloir de distribution menant successivement à une pièce de vie donnant sur rue. Cette pièce est carrelée et dotée d’une fenêtre double vitrage PVC avec barreaux. Elle permet l’accès à une seconde pièce en sous-sol. On y accède par un escalier. Aujourd’hui, elle est à usage de cave-cellier. Cette dernière pourrait être aménagée. En effet, elle n’est pas humide, en revanche c’est une pièce noire (sans fenêtre). Elle pourrait convenir pour un bureau ou bien pour du dressing/rangements.
Le couloir mène également à une salle à manger carrelée et à une cuisine entièrement meublée (fonctionnelle en l’état). Ces pièces donnent sur la cour et le jardin par une porte fenêtre équipée d’un volet électrique et d’un store. Au sein de la salle à manger, un escalier en bois vous conduit à l’étage. Un dégagement accueille un wc indépendant et un placard penderie. Ce palier distribue deux chambres à coucher parquetées : l’une côté rue, l’autre côté jardin.
Cette dernière chambre bénéficie d’un balcon/coursive menant à une vaste salle de bains, et à une terrasse dont l’étanchéité est à revoir.
Côté cour, en quittant ce 1er bâti, vous découvrirez un wc indépendant, une buanderie avec vieux lavoir en béton et un atelier (abri de jardin). Cet ensemble mériterait d’être agencé et bénéficié au 1er bâti. Une extension possible afin d’améliorer la surface habitable.
Après un espace de verdure, un second bâti se développe sur rez – de -chaussée et un étage. Ce dernier est accessible par l’extérieur via un escalier béton.
Le rez-de -chaussée se compose de deux pièces et d’une salle d’eau. Cette salle d’eau devra être fermée et l’arrivée d’eau de ce bâti rénovée.
Un salon/salle à manger carrelé et une cuisine aménagée, meublée et ouverte sur le séjour.
A l’étage, deux petites pièces parquetées pourraient être dédiées au coin nuit. Elles donnent sur un balcon/coursive.
L’ensemble est à rénover. Le 1er bâti est actuellement viable en l’état. Le second, côté cour, nécessite d’être refait en son entier.
C’est un endroit où l’on se sent bien. Vous bénéficiez du soleil toute la journée côté jardin.
Mode de chauffage : chaudière gaz de ville remplacée en 2019.
Pas de stationnement dédié, ni la possibilité d’en créer un sur le foncier existant.
DPE classe le bâti en D.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr.
Prix de vente : 278.000 euros qui se décompose comme suit : 265.000 euros net vendeur et 13.000 euros de commission d’agence TTC à la charge exclusive de l’acquéreur.
Venez découvrir, sans tarder, ces deux petites maisons à rénover.
A voir absolument.