Appartements neufs à vendre à Anglet : Les Balcons d'Eberrena

Anglet (64600)

Eligible loi Pinel

INFOS PROJET

Adresse : 7 Allée de l’Eglise, 64600 ANGLET 

Type : Résidence de 12 Logements

Obtention du permis : Avril 2022

Début de commercialisation : Septembre 2022

Début de travaux : Janvier 2024

Livraison du projet Juin 2025

Maitrise d ’œuvre : PLH CONSEIL

Maitre d’ouvrage : SCCV EUSKADI société du groupe ARMA FINANCE

Architectes : François HEBRARD et Alain LACASSAGNE, AGENCE HEBRARD ARCHITECTES

Prestataire assurance Dommages-ouvrage : SMABTP, 1er assureur français du secteur du BTP

Partenaire Financier : CIC IMMOBILIER

Prestataires de commercialisation : PLH L’Agence, AFEDIM, Agence OSABA

Montant des travaux : 2 M€ TTC

La résidence Les Balcons d’Eberrena est un programme de construction de 12 logements, localisé dans le secteur de Nord d’Anglet, dans un quartier résidentiel à deux pas de la forêt du Pignada et à 15 minutes de la côte en voiture. A quelques minutes à pied, Avenue de l’Adour, vous trouverez des services et des commerces de proximité (petit supermarché, café, pharmacie, boulangerie, aire de jeux).

ANGLET, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, est une ville où il fait bon vivre. Anglet se tient à la 15ème position nationale au palmarès 2021 des villes où il fait bon vivre*. Surnommée « La Petite Californie » pour son état d’esprit et son art de vivre, Anglet s’affirme comme une ville nature, sportive et dynamique. Son littoral préservé de 4.5 km de côte sableuse s’étendant du bras du Fleuve Adour à la Pointe du Cap St-Martin et ses forêts de pins de 230 hectares font d’Anglet un terrain de jeu idéal pour les amateurs de grands espaces et de paysages contrastés.

La résidence comprendra 12 logements pour une surface plancher de 795 m2 répartis de la façon suivante :

  • 2 T1
  • 2 logements en T2
  • 4 logements en T3
  • 4 logements en T4.

Ce projet comptera aussi :

– 16 places de stationnement en sous-sol
–4 places de stationnement en aérien.

* Classement réalisé par l’Association des villes et villages où il fait bon vivre. 34 837 communes sont évaluées selon 183 critères.

IMPLANTATION

L’implantation du projet suit les orientations prévues et correspond à l’identité urbaine et paysagère souhaitée par la ville d’Anglet. Il respecte les dispositions du PLU d’Anglet en intégrant les volumétries environnantes.

VOLUMÉTRIE ET MATÉRIAUX

Cette résidence s’inscrit dans l’air du temps. Le projet se compose d’un seul et unique bâtiment s’intégrant à l’environnement immédiat et au gabarit environnant.

Nous avons souhaité exprimer une image architecturale faisant écho au quartier en retrouvant des échelles différentes dans les volumétries. 

Les angles du bâtiment et des balcons saillants sont délibérément arrondis pour adoucir l’aspect du bâtiment. Le projet inspire l’architecture « Art Déco » présente dans la ville d’Anglet.

Des volumes rampants sont organisés afin d’intégrer une volumétrie semblable à des maisons et des immeubles du quartier environnant.

Le projet prend en compte la coloration générale et traditionnelle de la ville :

  • Façades des bâtiments en maçonnerie blanche avec des aplats de couleur ou de bardage couleur bois en fond de loggia
  • Menuiseries, portes extérieures, porte de garage, en PVC couleur extérieure grise et alu
  • Constructions de toiture terrasse et balcons qui recevront des dalles sur plot pour les terrasses accessibles
  • Constructions revêtues de tuiles traditionnelles (pente 37%) avec débord de toiture. La forme et la pente des toitures et le sens du faîtage s’harmonisent avec le paysage urbain environnant.

Les façades sont largement percées et les baies sont composées. Les ouvertures sur les pignons reprennent le rythme des façades environnantes avec le percement d’ouverture verticales dans les maçonneries.

Les garde-corps sont en alu thermolaqué, les montants des garde-corps ont un rythme et une orientation qui limitent les vues depuis l’extérieur et créer des variations selon le point de vie ainsi qu’une vibration sur la façade.

PAYSAGE

L’idée est de conforter en limite de propriété une masse végétale importante et qualitative. Des plantations complémentaires seront également réalisées.

Une haie végétale viendra également doubler les clôtures. Sept arbres de haute tige devront être plantés. Le choix des essences sera adapté à l’environnement urbain du projet mais visera à apporter un peu de nature en ville.

Ce programme neuf vous intéresse ? Contactez-nous !