Maisons neuves individuelles Rouffiac-Tolosan
ROuffiac-Tolosan (31180)
Vente de 7 MAISONS neuves À ROUFFIAC-TOLOSAN
- À partir de : 384 761 €
INFOS PROJET
Adresse : Allées de Charlary, 31180 Rouffiac-Tolosan
Type : Maisons Individuelles
Obtention du permis : Juillet 2021
Début de commercialisation : Novembre 2022
Début de travaux : Juin 2023
Livraison du projet : Décembre 2024
Maitrise d ’œuvre : PLH CONSEIL
Maitre d’ouvrage : SCCV CHARLARY société du groupe ARMA FINANCE
Architecte : JUSTIN – DEFOS DU RAU Architecture
Aménageur : PROMOLOGIS GROUPE ACTION LOGEMENT
Prestataire assurance Dommages-ouvrage : ALBIJIA
Partenaire financier : CIC et CIC PARTICIPATIONS
Partenaires commercialisation : PLH L’AGENCE, AFEDIM, SAFETI
Montant des travaux : 3.6 M€ TTC pour les Allées de Charlary 1 et 3 (25 maisons)
Les Allées de Charlary 1 est un projet de construction de 7 maisons individuelles qui s’inscrit dans le développement de la ville de Rouffiac-Tolosan et de ses projets futurs, par une approche spécifique du contexte qui en façonne l’implantation.
ROUFFIAC-TOLOSAN, situé en Haute-Garonne, est un village d’environ 2 000 habitants à seulement 15 minutes de Toulouse (Place du Capitole). Vous serez séduits par sa proximité avec la Ville rose et son cadre de vie paisible et convivial.
Adaptée aux familles et à tous ceux qui privilégient leur qualité de vie, la présence de voies douces rend agréable la promenade et les loisirs. Vous y trouverez également de nombreux équipements et installations : un complexe sportif équipé et sécurisé avec un terrain de tennis couvert, un boulodrome, des aires de jeux pour enfants, un city stade ou encore une médiathèque.
Le projet comprendra 7 maisons individuelles avec garage pour une surface plancher de 662m² répartis de la façon suivante :
- 4 maisons individuelles T4
- 3 maisons individuelles T5.
La résidence comptera aussi :
- 14 places de stationnements dont 7 garages
- 7 places de stationnements deux roues dans les garages.
IMPLANTATION
Le terrain parallèle à l’Allée de Charlary, bordée d’arbres lui donnant un cadre bucolique, a une forme allongée. Les 7 constructions s’organisent perpendiculairement à cette allée. Elles se présentent comme des petites maisons individuelles R+1 avec un rythme alterné des volumes : les garages en rez-de-chaussée et la partie habitable en R+1.
VOLUMÉTRIE ET MATÉRIAUX
Les toitures seront en tuile et en toiture terrasse pour les garages.
Les façades seront traitées avec un enduit blanc cassé principalement. Les autres parties des façades seront réalisées en enduit beige et en revêtement en briquettes.
Les menuiseries seront largement dimensionnées pour favoriser l’éclairement naturel et bénéficier des apports solaires, elles seront en PVC gris.
La clôture sur la voie publique sera composée d’un mur bahut enduit de 40cm de haut surmontés d‘un grillage de couleur sombre d’une hauteur d’une hauteur de 1.10m, soit une hauteur totale de 1.50m.
La clôture en limite séparative sera constituée d’un grillage de couleur sombre d’une hauteur de 1.80m.
PAYSAGE
Le projet prévoit de planter 8 arbres à hautes tiges d’essences locales. Quelques massifs végétaux viendront agrémenter les espaces verts.